Se soigner à l’aloe vera : comment et pourquoi ?


L’aloe vera est utilisée le plus FRÉQUEMMENT sous forme de gel ou de crème pour une application cutanée, mais il est egalement possible de consommer cette plante afin qu’elle agisse « de L’INTÉRIEUR » !

Application par voie externe :

L’une des principale application de l’aloe vera est de nourrir et d’hydrater de manière TRÈS efficace notre peau ! L’aloe vera accélère la guérison des plaies ainsi que la cicatrisation et contribue efficacement au retour de l’équilibre cellulaire.
Cependant, d’une manière générale l’aloe vera est bénéfique pour énormément de problèmes de peau, entre autre : dermatite, eczémas, acné ou encore psoriasis.

Par ailleurs, c’est une plante très utile en cas d’inflammation, de brûlures ou encore de piqûres d’insectes.
L’aloe vera constitue également une alternative aux produits chimiques contenus dans les crèmes et les soins, notamment concernant les bébés qui ont une peau fragile !

Application par voie orale :

Bien que cette utilisation soit moins connue, boire de l’aloe vera peut s’avérer efficace pour apaiser toutes sortes de maux et contribue même à combattre « de l’intérieur » certains troubles pathologiques.
Par exemple, l’aloe vera produit un réel effet apaisant au niveau du gros intestin qui est le plus grand organe immunitaire du corps humain ! 
L’aloe vera permet la stimulation de l’ensemble de l’organisme par un réel renforcement et soutien du système immunitaire en harmonisant nos auto-défense, nous permettant de prévenir les maladies.

Pour la consommation, attention aux produits contenant de l’aloïne et à fort effet laxatif ! Privilégiez ceux sans aloïne !

Ne jamais oublier que l’auto-médication n’est pas sans danger et qu’il ne faut pas se substituer à un avis médical PROFESSIONNEL.

Les effets de l’aloe vera « à l’interieur » sont plus longs à observer et à ressentir qu’à l’exterieur, il faut être patient et rigoureux !
Au même titre que nous, les animaux peuvent être soigné à l’aloe vera de manière orale comme cutanée ! C’est naturel !

 

Myriam

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *