L’aloe vera, un remède naturel


De nos jours, afin de lutter contre les effets secondaires de nombreux traitements ainsi que leur toxicité pour le corps humain ou animal, nous nous tournons de plus en plus vers des solutions plus naturelles et plus saines…

Des études scientifiques ont démontré que l’aloe vera possède plus de 160 composants pouvant permettre l’activation ainsi que le renforcement de nos capacités d’auto-défense.

Cette plante a été identifié comme l’une des plus prometteuse pour aider à combattre les maladies occidentales ainsi que pour contribuer à la prévention du cancer !

L’aloe vera contient des antioxydants ainsi que des vitamines parmi lesquelles on retrouve la vitamine A, C et E.
Avec pas loin de 11 acides aminés et 7 albumines essentielles, l’aloe vera permet de jouer un rôle dans la solidification des os et dans le renforcement musculaire, soutenue par la présence dans cette plante de Fer, de Calcium et de Magnésium. Ses caractéristiques lui permet également de soutenir notre système immunitaire (grâce à sa teneur en Zinc) et d’améliorer le transport de l’oxygène au sein de notre corps.
Possédant une importante quantité de Potassium, cette plante a pour vertus de réguler l’eau dans le corps et de réduire la tension artérielle (ATTENTION aux dosages concernant les personnes souffrant d’hypotension lors de l’ingestion).
L’aloe vera permet également la désintox de notre corps grâce au Manganèse, et contribue souvent à la réduction du taux de glucose dans le sang lors de l’ingestion (ATTENTION aux dosages pour les diabétiques, cependant des formules spécifiques existent).

Bien que ne REMPLAÇANT pas les traitements médicaux, l’aloe vera permet d’améliorer nos défenses naturelles et de trouver parfois une alternative aux produits « chimiques ».
Utilisable de la même manière et selon les mêmes vertus sur nos animaux !

 

Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *